Mélanie Elliott

Photographie / Projets

Photos-art

 

Le concept a été réalisé à partir de photos prises en studio avec une modèle et de photos floues prises à l'extérieur. J'ai dabord transformé les photos studio en ajoutant un effet ressemblant au procédé de l'étampe, puis j'ai intégré d'autres images pour accentuer l'ambiance désirée pour chaque illustration.

 

Modèle: Marie-Noëlle Voisin

Cheveux et maquillage: Pamela Warden

Vêtements: Perle Take-out

><
1/2

Focus Baie-James: l'exposition

 

Focus Baie-James, est une série documentaire sur la quête artistique d'un jeune couple dynamique et passionné. Mélanie et Pierre-Luc sillonnent la Baie-James à la rencontre de personnalités hors du commun, qui s'ouvrent à eux et dévoilent les splendeurs et secrets de leur terroir. Un appareil photo pour briser les clichés, un objectif : partager leur expérience et offrir au Québec une autre vision de cette contrée énigmatique. Durant plusieurs semaines, le public est propulsé dans une escapade inédite conjuguant actualité et culture, au rythme de la désinvolture. Cette série documentaire se veut à la fois éducative, humaniste et artistique. Éducative, pour approfondir la connaissance du public à l’égard de la région. Humaniste, pour donner la parole à ses artisans, et ainsi dépasser la vision strictement économique de ses richesses. Artistique, par l’expérience de création des photographes qui, ce faisant, transmettent au public une perspective inusitée du voyage. L'aventure a aussi été partagée sous forme d'exposition. Les artistes ont participé au SIDIM de Montréal 2014 et ont présenté dans 2 galleries: l'Artothèque de Montréal et au Palais Arricana de Amos.

Show More

Focus Baie-James: l'exposition

Instinct

 

Projet réalisé en collaboration avec la designer Rose Goudron. Nous voulions explorer une façon de présenter l'univers du latex sans y démontrer les clichés habituels. Nous ne voulions pas perdre la sensualité, mais plutôt lui donner une vibration plus pronfonde qu'une simple illustration de celle-ci. Comme terrain de jeu, nous avons choisis d'utiliser la double exposition ainsi qu'un mélange de pellicules et de numérique.

Show More